Nous sommes dans une bonne dynamique avec une ambiance conviviale et dynamique. Tout le monde se tire vers le haut. Lou Braz Dagan a bien skié en automne, il a mis des choses en place et il signe sa première victoire en coupe du monde sur le slalom ! Il a eu un petit problème de santé, c’est pour cela que j’ai décidé de ne pas l’aligner en Descente et Super G.
Aurélie Richard reste sur une très bonne dynamique malgré sa blessure survenue malencontreusement à l’échauffement à Cortina avec une victoire sur la Descente. Avec Marie (Bochet), elles se tirent mutuellement vers le haut et cela fait plaisir de voir ces deux sportives au premier plan.
La suite de la saison va se faire au Japon pour une partie du groupe. Jules Segers, Oscar Burnham, Aurélie Richard vont eux rester en France avec un stage mi-février pour garder le rythme.
Au Japon, nous allons prendre part à cinq compétitions puis en revenant nous irons en Autriche pour deux slaloms et deux Géants. Les manches finales de Coupe du monde se dérouleront à Kranjska Gora en Slovénie pour les manches techniques, et à Sella Nevea pour la vitesse. L’objectif est de gagner le plus de petits globes possibles !
Chez les hommes, on devrait parvenir à remporter le Gros Globe et chez les femmes, on se tire la bourre avec les allemandes et ce sera une belle bataille jusqu’au bout. En guise de fin de saison, nous irons à Peisey-Vallandry pour les Championnats de France puis après quelques semaines de repos nous effectuerons un dernier stage avant la grande coupure en mai. Tous les voyants sont au vert pour faire une très belle deuxième partie de saison. Thomas Frey, entraineur national
Ski alpin, tous les voyants sont au vert !
Classé dans : SKI ALPIN