Snowboard : trois titres mondiaux pour les Bleus

Snowboard : trois titres mondiaux pour les Bleus

Classé dans : ÉVÈNEMENTS, SNOWBOARD

L’équipe de France de snowboard handisport a ramené trois médailles d’or des Championnats du Monde World Para Snowboard disputés du 25 au 30 mars 2019 à Pyha en Finlande.

 

Maxime Montaggioni (Anices handisport) s’est offert le doublé en banked slalom et snowboardcross, les deux épreuves au programme de la compétition.
Un an après qu’une blessure l’ait privé des Jeux Paralympiques 2018, le champion du Monde 2017 de banked slalom a prouvé qu’il était de retour au plus haut niveau.

« Ces deux titres sont le fruit d’un énorme travail pour me rééduquer, revenir sur neige et enfin reprendre la compétition. Je n’aurais pas parié sur un tel résultat en début de saison, mais au fil des courses je suis monté en puissance.

Ces Mondiaux ne sont néanmoins pas un aboutissement. Je les vois comme le démarrage d’un cycle où je vais devoir encore beaucoup travailler afin de me qualifier au prochains Jeux Paralympiques et arriver en pleine possession de mes moyens. »

Cécile Hernandez (Les Angles) a également décroché le titre de championne du Monde de banked slalom. En snowboardcross, la multiple médaillée paralympique a réalisé le meilleur temps toutes catégories confondues mais n’a pas pu monter sur le podium faute de concurrente.

« Je suis heureuse d’avoir réussi à gérer mes courses dans des conditions particulières. Sans réelle opposition, je suis allée chercher la motivation ailleurs. J’ai tout donné.
Le snowboardcross m’a notamment apporté de belles satisfactions. J’ai découvert de nouveaux enchaînements de lignes. J’ai aussi adoré participer et remporter le team event en binôme avec Lisa Bunchosten des Pays-Bas. Enfin, après ma chute en février, je n’étais pas vraiment sure de pouvoir être au départ. Participer était donc déjà une victoire ! »

 

La France repart des Championnats du Monde World Para Snowboard dans le club fermé des meilleures nations mondiales. Un statut plein de promesses pour les saisons à venir.

 

Résultats complets à consulter ici