Quatre victoires et deux podiums pour les Bleus  cette semaine à Tignes

Quatre victoires et deux podiums pour les Bleus cette semaine à Tignes

Classé dans : SKI ALPIN

Avec quatre victoires de Marie Bochet et deux podiums signés Frédéric François et Yohann Taberlet, les Bleus repartent de la Coupe du Monde IPC de ski alpin handisport avec le sentiment du travail bien fait.

Marie Bochet, quadruple championne Paralympique, a effectué un véritable sans faute, remportant les deux descentes et les deux super-G organisés sur le Stade de Lognan. « J’ai vraiment passé une excellente semaine. J’ai rempli mes objectifs en courses et je prends de plus en plus de plaisir. » Largement dominatrice de sa catégorie, la Savoyarde garde une motivation intacte. « Il y a encore plein de choses à faire. Des points techniques à travailler. Des victoires à aller chercher. Je suis loin d’en avoir terminé avec mes propres challenges ! »

Après Frédéric François hier en descente (2e), c’est au Haut-Savoyard Yohann Taberlet qu’est revenu le plaisir de ramener le deuxième podium français ‘assis’ de la semaine. « J’ai skié intelligemment et cela a payé. Cette troisième place me fait beaucoup de bien. J’attendais ça depuis un petit bout de temps ! »

Mickaël Charrière, entraîneur, peut être satisfait du travail de ses troupes sur l’ensemble de la compétition. « Marie (Bochet) remplit son contrat et monte en puissance. Les deux podiums de Fred (François) et Yohann (Taberlet) sont une très bonne chose, d’autant qu’ils les réalisent en respectant les consignes, ce qui n’est jamais évident en compétition. Quand à Jordan (Broisin, 14e en descente et 13e en super-G), il montre de belles choses et emmagasine une expérience précieuse. »  

Quant à Christian Fémy, directeur des équipes de France, il se félicite de la montée en puissance de la Coupe du Monde IPC de Tignes, la seule organisée en France. « Avec une belle cérémonie d’ouverture, des remises des prix soignées et un travail parfait effectué au niveau de la piste, l’événement commence à prendre une belle ampleur. C’est très positif. »

Résultats Coupe du Monde IPC superG # 1

  • Dames debout / 1. Marie BOCHET (FRA) 1:29.15 ; 2. Andréa ROTHFUSS (ALL) 1:32.79 ; 3. Alana RAMSAY (CAN) 1:40.03
  • Messieurs debout / 1. Markus SALCHER (AUT) 1:23.47… DNF Jordan BROISIN (FRA)
  • Messieurs assis / 1. Andrew KURKA (EU) 1:23.73 ; 2. Roman RABL (AUT) 1:24.14 ; 3. Yohann TABERLET (FRA) 1:24.76 ; 4. Frédéric FRANCOIS (FRA) 1.25.01

Résultats Coupe du Monde IPC superG # 2

  • Dames debout / 1. Marie BOCHET (FRA) 1:28.14 ; 2. Andréa ROTHFUSS (ALL) 1:31.73 ; 3. Anna JOCHEMSEN (NED) 1:35.35
  • Messieurs debout / 1. Markus SALCHER (AUT) 1:12.93… 14. Jordan BROISIN (FRA) 1:19.58
  • Messieurs assis / 1. Corey PETERS (NZL) 1:22.57… 7. Yohann TABERLET (FRA) 1:27.65… DNR Frédéric FRANCOIS (FRA)