Présentation des équipes de France ski et snowbord handisport 2019

Présentation des équipes de France ski et snowbord handisport 2019

L’hiver 2018/2019 est officiellement lancé !

La présentation officielle des équipes de France de ski et snowboard handisport s’est déroulée avec succès ce mardi 4 décembre 2018 à l’hôtel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon, en présence de Sandrine Chaix, conseillère spéciale du Président pour les personnes handicapées, Marie-Camille Rey, vice-Présidente déléguée à la Jeunesse, au sport et à la vie associative, Christian Nicolas, Président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes handisport et Carole Montillet, conseillère spéciale sport.

L’occasion pour Christian Fémy, directeur des sports d’hiver handisport, de présenter la nouvelle composition des collectifs, emmenés par Marie Bochet (Albertville), huit fois championne paralympique de ski alpin, Benjamin Daviet (Annecy), double champion paralympique de ski nordique et Cécile Hernandez (Les Angles), multi médaillée paralympique de snowboard, ainsi que l’encadrement pour la nouvelle paralympiade.

« Après une année 2018 riche en émotions et en résultats, nous avons désormais les yeux tournés vers l’hiver 2019 et les différents championnats du Monde où nos athlètes seront très attendus. »

 

Marie Bochet, chef de file du ski alpin handisport français, 8 fois championne paralympique :

« Les Jeux Paralympiques de PyeongChang ont été mes plus beaux. J’ai vécu tellement de beaux moments que je n’imagine pas m’arrêter là. Les compétitions de reprise se sont bien déroulées. Il est maintenant temps de rentrer dans le vif du sujet avec comme objectif les Mondiaux et les finales des Coupes du Monde à Morzine. »

 

Benjamin Daviet, champion paralympique en ski nordique et biathlon :

« Après une année 2018 riche en résultats, il a fallu se remobiliser. La préparation s’est bien passée. J’ai hâte de remettre un dossard en Coupe du Monde et surtout de défendre mes titres aux championnats du Monde au Canada en février. »

 

Cécile Hernandez, médaillée paralympique en snowboard :

« J’ai parfaitement attaqué la saison avec une victoire en Coupe du Monde. Cette année, toute mon attention sera concentrée sur les Mondiaux de Pyha, en mars. Et pourquoi pas un globe de cristal supplémentaire ? »

 

Un hommage a été rendu aux athlètes Yohann Taberlet, Frédéric François et Thomas Clarion, jeunes « retraités » des circuits internationaux.

 

Après la présentation, les athlètes ont été conviés au lancement du Club des Partenaires de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE COMPLET avec composition des équipes, staff et grandes dates de la saison ci-dessous :

 

DOSSIER DE PRESSE SKIHANDIFRANCE