Nicolas Sarremejane et Thomas Luxcey ambitieux pour les Deaflympics

Nicolas Sarremejane et Thomas Luxcey ambitieux pour les Deaflympics

Classé dans : ÉVÈNEMENTS, SKI ALPIN

Les skieurs alpins handisport Nicolas Sarremejane et Thomas Luxcey représenteront la France aux 19es Deaflympics d’hiver, l’équivalent des Jeux Paralympiques d’hiver réservés aux personnes sourdes et malentendantes, du 12 au 21 décembre 2019 à Valtellina – Valchiavenna (Italie).

 

L’équipe de France, encadrée par Didier Pressard, chef de mission et Christian Fémy, directeur des sports d’hiver handisport, aborde la compétition avec des ambitions fortes.

 

Christian Fémy, directeur des sports d’hiver handisport :
« Nous avons fait le choix de ne sélectionner que des médaillés potentiels. Avec Nicolas et Thomas, nous avons de réelles chances de podiums et de victoires. Ils possèdent tous les deux un très bon niveau de pratique et une expérience qui leur seront précieux. Nous partons cependant un peu dans l’inconnu du fait du peu de confrontation internationale des skieurs sourds le reste de la saison. »

 

Nicolas Sarremejane (Tarbes handisport), 28 ans et porte-drapeau de la délégation française, a déjà un beau palmarès à son actif. Aux Deaflympics 2015 en Russie, il a été médaillé d’or en géant et médaillé de bronze en super-G. En 2017, il a été sacré double champion du Monde sourds en géant et slalom.

 

Thomas Luxcey (Club sportif sourd Annemasse), 29 ans, a quant à lui été médaillé d’argent en slalom et médaillé de bronze en super-combiné aux Deaflympics 2015.

 

Les deux athlètes participeront aux cinq épreuves de ski alpin des Deaflympics 2019 : descente, super G, géant, slalom et super-combiné.

 

Nicolas Sarremejane, porte drapeau de la délégation française :
«  Pour tous les athlètes sourds et malentendants, les Deaflympics sont de loin l’événement le plus important, une très belle occasion de porter haut les couleurs de la France et d’être sur le devant de la scène. Je compte donc en profiter pleinement. Je pars en Italie très fier et très motivé. »

 

LE PROGRAMME

  • Jeudi 12 décembre 2019 : Cérémonie d’ouverture
  • Vendredi 13 décembre 2019 : descente dès 10h
  • Samedi 14 décembre 2019 : super combiné dès 10h
  • Dimanche 15 décembre 2019 : super-G dès 10h
  • Mardi 17 décembre 2019 : slalom géant dès 10h
  • Mercredi 18 décembre : slalom dès 10h

 

SUIVRE LES DEAFLYMPICS D’HIVER 2019

Suivre les Bleus

 

H3 World TV sera présent en Italie pour suivre les Deaflympics au plus près.