Marie Bochet réussit le doublé en descente à Tignes,  Fred François 2e

Marie Bochet réussit le doublé en descente à Tignes, Fred François 2e

Classé dans : ÉVÈNEMENTS, SKI ALPIN

Sacrée journée sur le stade de Lognan pour les Bleus ! Marie Bochet s’impose largement sur la deuxième Coupe du Monde de descente et continue son sans faute depuis le début de l’hiver. Deuxième en catégorie ‘assis’, Frédéric François signe son second podium de la saison.

 

Pour la leader de l’équipe de France, les courses se suivent et se ressemblent souvent. Cette année, Marie Bochet n’a pas remporté moins de huit Coupes du Mondes sur huit. Pour autant, cette perfectionniste née n’en finit pas de se fixer de nouveaux challenges. « Par rapport à hier, je me suis sentie plus à l’aise, notamment sur la partie haute de la piste. Néanmoins, certaines choses sont encore perfectibles. Il va falloir que je revienne ! »

A ses côtés, la bonne surprise du jour est venue du Grenoblois Frédéric François. Cinquième mercredi, le vice-Champion du Monde 2015 a rectifié ses erreurs pour aller chercher son deuxième podium de la saison.

« Je monte progressivement en puissance. Les conditions de visibilité étaient compliquées aujourd’hui et la piste très rapide. Malgré tout je fais une manche plutôt complète, je suis satisfait. »

Sixième hier, Yohann Taberlet n’a malheureusement pas terminé sa course. « Je voyais mal. Mon bob s’est fait embarquer et moi, éjecter de la piste. Il me reste désormais à me rattraper en super-G. »

Jordan Broisin, 14e, égale quant à lui sa meilleure performance en Coupe du Monde. « Vu le terrain, je suis plutôt satisfait. Mais il reste encore du travail ».

Demain, l’équipe de France de ski alpin handisport prendra le départ des deux derniers super-G de la semaine. Rendez-vous à 10 heures 30 et 12 heures.

 

Résultats Coupe du Monde IPC descente # 2

  • Dames debout / 1. Marie BOCHET (FRA) 1:18.20 ; 2. Andréa ROTHFUSS (ALL) 1:21.46 ; 3. Anna JOCHEMSEN (NED) 1:23.83
  • Messieurs debout / 1. Markus SALCHER (AUT) 1:12.93… 14. Jordan BROISIN (FRA) 1:19.58
  • Messieurs assis / 1. Kurt OATWAY (CAN) 1:12.35 ; 2. Frédéric FRANCOIS (FRA) 1:13.35… DNF Yohann TABERLET (FRA)

 

LE PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE IPC DE TIGNES

 

Vendredi 29 janvier

  • 10 h 30 : Coupe du Monde de super-G # 1
  • 12 h : Coupe du Monde de super-G # 2
  • 15 h : remise des prix

 

SUIVRE LA COUPE DU MONDE IPC DE TIGNES

  • Facebook Ski-handisport
  • Twitter @skihandi (suivi live des compétitions les mercredi, jeudi et vendredi)
  • Instagram @skihandifrance
  • #worldcuptignes #skihandifrance