Marie Bochet remporte sa 52e victoire  en Coupe du Monde à Tignes !

Marie Bochet remporte sa 52e victoire en Coupe du Monde à Tignes !

Classé dans : SKI ALPIN

La chef de file de l’équipe de France de ski alpin handisport a confirmé son excellente forme en s’offrant la première Coupe du Monde de descente de Tignes. C’est son septième succès en sept courses depuis le début de l’hiver.

Sereine, la quadruple Championne Paralympique était à l’arrivée « contente de (son) ski et de (son) choix de lignes, même si je pense que j’ai encore un peu de marge au niveau du chrono. » Une bonne impression confirmée par son entraîneur Mickaël Charrière : « Marie a fait le travail aujourd’hui. Demain, l’état d’esprit doit être le même. »

Dans la catégorie ‘assis’, ses coéquipiers français n’ont pas démérité. Cinquième, l’Isérois Frédéric François a jugé sa performance « correcte compte tenu du peu d’entraînement de vitesse que nous avions dans les jambes. J’ai fait quelques erreurs mais si je parviens à les corriger, un podium est parfaitement jouable. »

Le Haut-Savoyard Yohann Taberlet, sixième, peut également croire en ses chances pour les épreuves à venir : « Je suis là pour monter sur la boîte, je ferai mon possible pour y parvenir. »

Jordan Broisin, qui disputait sa première Coupe du Monde de descente, n’a malheureusement pas terminé la course (porte ratée) et s’est blessé à la main droite.

En marge des compétitions, 250 lycéens étaient invités par la Région Rhône-Alpes à profiter du Village handisport Rhône-Alpes. Tous se sont essayés avec plaisir aux animations cécifoot, tir à la carabine laser ou handibike tout terrain et ont pu assister aux remises des prix en présence des champions.

Demain, la deuxième Coupe du Monde de descente débutera à 11 heures. Deux super-G seront au programme de la journée du vendredi.

 

POUR CONSULTER TOUS LES RESULTAS CLIQUEZ ICI : CombinedResults_DH_1

 

POUR CONSULTER LA LISTE DE DEPART DE LA DESCENTE N.2 CLIQUEZ ICI : StartList_DH_2_Tignes

 

LE PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE IPC DE TIGNES

Jeudi 28 janvier

  • 11 h : Coupe du Monde de descente # 2
  • 18 h : remise des prix

Vendredi 29 janvier

  • 10 h 30 : Coupe du Monde de super-G # 1
  • 12 h : Coupe du Monde de super-G # 2
  • 15 h : remise des prix

 

SUIVRE LA COUPE DU MONDE IPC DE TIGNES

  • Facebook Ski-handisport
  • Twitter @skihandi (suivi live des compétitions les mercredi, jeudi et vendredi)
  • Instagram @skihandifrance
  • #worldcuptignes #skihandifrance