Marie Bochet & Arthur Bauchet globes de cristal alpins 2019

Marie Bochet & Arthur Bauchet globes de cristal alpins 2019

Classé dans : ÉVÈNEMENTS, SKI ALPIN

L’équipe de France de ski alpin handisport a clôturé en beauté la saison de Coupe du Monde World Para Alpine Skiing à Morzine.
Lors du 2e slalom disputé sur le stade du Pléney, les Bleus ont décroché, comme la veille, quatre podiums dont deux victoires.
> Marie Bochet (Albertville Handisport) a remporté sa 91e victoire en Coupe du Monde dans la catégorie debout femmes. Elle a reçu pour la 7e fois de sa carrière le gros globe de cristal (1), qui lui était mathématiquement promis depuis plusieurs épreuves.

La Beaufortaine, huit fois championne paralympique, a gagné toutes ses courses cet hiver ainsi que les petits globes en géant, super-G et descente (2).

« Après les Jeux, cela n’avait pas été évident de me remobiliser d’emblée pour une nouvelle saison. Je suis heureuse d’y être parvenue et d’avoir trouvé, déjà, de nouvelles pistes de travail. Sur chaque course, il y a quelque chose à aller chercher. Ici à Morzine, je voulais gagner pour mes proches. »
(1) Gros globe de cristal = victoire au classement général de la Coupe du Monde.

(2) Petit globe de cristal = victoire au classement par discipline de la Coupe du Monde.
> Arthur Bauchet (CSH du Briançonnais) a également remporté l’utlime slalom de l’hiver en catégorie debout hommes. À 18 ans, le triple champion du Monde 2019 s’est vu remettre le premier gros globe de cristal de sa jeune carrière. Il détient parallèlement les petits globes de cristal en géant et super-G.
« Cette saison 2019 a été particulièrement intense et difficile physiquement. Je suis très heureux de terminer par une victoire, qui plus est à domicile. Repartir avec le gros globe est la preuve que la régularité et le travail, notamment en préparation physique, paient. C’est une magnifique récompense. »

> Comme lors du 1er slalom disputé à Morzine, les deux duos français déficients visuels, Thomas Civade & Kerwan Larmet (Ski club du Lizon) et Hyacinthe Deleplace & Maxime Jourdan (Grenoble UC) sont montés sur les 2e et 3e marches du podium.
« Pour la dernière, nous voulions tout donner, explique Thomas Civade. Nous avons parfaitement relevé le challenge de cette première saison Coupe du Monde. »
« Pouvoir se bagarrer entre coéquipiers est une fantastique source d’émulation », termine Hyacinthe Deleplace.

 

> Céline Derouallière (Grenoble UC) a terminé 5e en catégorie debout femmes et Jordan Broisin (Handisport Lyonnais) 9e en catégorie debout hommes.

 

> Lou Braz Dagan (Club Handisport Annecien) a réalisé le 10e temps de la catégorie assis hommes.