L’hiver se prépare l’été

L’hiver se prépare l’été

Classé dans : SKI ALPIN, SKI NORDIQUE, SNOWBOARD

Les Bleus ont bien entamé la préparation de l’hiver 2016/2017, les championnats du Monde en ligne de mire.BochetVelo (1)

Les alpins ont mis l’accent sur la préparation physique depuis le mois de juin.
Leur chef de file, Marie Bochet, vainqueur de 5 globes de cristal la saison dernière et quadruple Championne Paralympique à Sotchi 2014 (notre photo), a enchaîné trois gros blocs aérobie, musculation et vitesse sous la houlette de son préparateur physique Loïc Le Quellec. « C’est une préparation assez proche de celle des valides », explique-t-elle.
A ses côtés, Jordan Broisin,

Frédéric François et Yohann Taberlet auront un seul et même objectif cet hiver : être fins prêts pour les championnats du Monde de Tarvisio (23 – 31 janvier 2017). « Cette saison sera une répétition de luxe un an avant les Jeux, tant sur le plan sportif que gestion du stress », ajoute Marie Bochet.
Le groupe partira en stage sur neige à Ushuaïa du 3 au 23 septembre.

 

Les nordiques ont alterné ski sur neige, ski-roues et préparation physique. Ils ont pris leurs marques avec leur nouvel entraîneur de tir, Pascal Margueron, qui travaille également avec le Comité de Ski de Savoie.

Pour leur leader, Benjamin Daviet, « les sensations sur neige sont bonnes et le mental également, malgré une petite blessure fin juin dont je me suis bien remis. »

Handi_Fond_FeclazComme ses coéquipiers Thomas Clarion et Anthony Chalençon, le skieur du Grand Bornand a les Mondiaux de Finsterau (11 – 19 février 2017) en ligne de mire. « Nous espérons bien conserver notre titre en relais et je vais personnellement tout faire pour aller chercher l’or en individuel. »
Les prochains stages des nordiques auront lieu à La Féclaz du 22 au 26 août (notre photo) et du 5 au 9 septembre.

 

Les snowboardeurs s’apprêtent à vivre pour la première fois un stage de haut vol en Argentine du 20 août au 3 septembre. « Nous avons la chance de pouvoir nous rendre sur l’un des sites les plus impressionnants au monde. Ce ne sera pas

simple

mais cela va beaucoup nous apporter », explique

C.Hernandez

Cécile Hernandez-Cervellon, vainqueur du classement général de la Coupe du Monde l’hiver dernier et vice-championne paralympique à Sotchi 2014 (notre photo).

La snowboardeuse des Angles est heureuse d’avoir été rejointe par Maxime Montaggioni au sein du groupe. « Cela crée une vraie émulation. J’adore. » Concernant sa motivation, elle est au beau fixe. « Je pense aux Jeux de 2018 le matin en me levant, le soir en m’endormant et… à peu près tout le temps ! »

 

LE CHIFFRE : 7

C’est le nombre de globes de cristal remportés par Marie Bochet (ski alpin, catégorie debout : classement général, slalom, géant, descente et super-G) et Cécile Hernandez-Cervellon (snowboard, catégorie membres inférieurs : classement général et banked slalom) à l’issue de la coupe du Monde 2016/2017.

Toutes disciplines confondues, les athlètes des équipes de France ont décroché pas moins de 48 podiums.

 

L’INFO

Trois championnats du Monde seront à suivre cet hiver entre janvier et mars 2017 : les Mondiaux alpins à Tarvisio en Italie du 23 au 31 janvier 2017, les Mondiaux nordiques à Finsterau en Allemagne du 11 au 19 février 2017 et les Mondiaux déficients auditifs à Kärnten en Autriche du 12 au 18 mars 2017.

 

AGENDA

  • Vendredi 28 octobre, 11 h 30 : présentation officielle des équipes de France de ski et snowboard handisport à Chambéry, au centre commercial Chamnord