LES FINALES DE LA COUPE DU MONDE DE PARA SKI ALPIN DU 19 AU 21 MARS À MORZINE-AVORIAZ !

LES FINALES DE LA COUPE DU MONDE DE PARA SKI ALPIN DU 19 AU 21 MARS À MORZINE-AVORIAZ !

Classé dans : ÉVÈNEMENTS, SKI ALPIN

Morzine-Avoriaz (74) accueille les finales de la Coupe du Monde World Para Alpine Skiing du 19 au 21 mars 2019.

L’occasion de voir évoluer les meilleurs skieurs alpins handisport et notamment les membres de l’équipe de France emmenés par Marie Bochet.

80 compétiteurs venus de 10 nations ont confirmé leur présence.

Une épreuve de team event et deux slaloms seront au programme sur le Stade du Pleney.

 

> Marie Bochet, (Albertville Handisport), octuple championne paralympique et auteur du grand chelem aux Championnats du Monde 2019, sera la grande favorite dans la course aux globes de cristal de la catégorie debout femmes.
« Ces finales à Morzine sont le moment fort de la deuxième et dernière partie de l’hiver. Après avoir rempli mon contrat aux Championnats du Monde (Ndlr : 5 victoires en 5 courses), je me battrai pour les globes et espère bien en décrocher quelques uns.
C’est toujours un plaisir particulier de courir ‘à la maison’. D’autant plus quand l’organisation se démène pour nous permettre de terminer la saison internationale de la plus belle des manières. »

 

> Arthur Bauchet (CSH du Briançonnais), 18 ans, quadruple médaillé aux Jeux Paralympiques 2018 et triple champion du Monde 2019, courra lui aussi pour la victoire sur les trois courses dans la catégorie debout hommes.

 

> Hyacinthe Deleplace & Maxime Jourdan (Peisey Vallandry) ainsi que Thomas Civade & Kerwan Larmet (Ski club du Lizon) seront à suivre dans la catégorie mal voyants. Pour leur première année sur le circuit mondial, ils ont récemment décroché leurs premières victoires.

 

> Jordan Broisin (Handisport Lyonnais) et Manoël Bourdenx (Peisey Vallandry) viseront le podium dans la catégorie debout hommes, tout comme Lou Braz Dagand(Club Handisport Annecien) dans la catégorie assis hommes.

 

Yohann Taberlet, ancien membre des équipes de France catégorie assis, est le directeur d’épreuves de la compétition.
« Ces finales de Coupe du Monde promettent du très beau spectacle. Nous proposerons de vrais slaloms pour slalomeurs. La piste sera préparée au mieux avec de la glace et un tracé technique et pentu. »

 

En marge des courses, un village animation organisé par Ligue Auvergne-Rhône-Alpes handisport sera installé sur la place de l’office de tourisme de Morzine-Avoriaz.

Le public pourra s’y essayer gratuitement au basket fauteuil, au tir biathlon ou au ski alpin assis (prêt de matériel et encadrement).

 

LE PROGRAMME

Mardi 19 mars

Stade du Pleney

Team Event (course par équipes)

17h – Qualifications

18h – Phases finales

Suivi de la remise des prix

 

Mercredi 20 mars

Stade du Pleney

Slalom #1

9h – 1re manche

12h – 2e manche

15h – Remise des prix sur la place de l’office du tourisme

 

Jeudi 21 mars

Stade du Pleney

Slalom #2

9h – 1re manche

12h – 2e manche

18h – Soirée de clôture et remise des récompense (dont globes) au Palais des Sports

 

COMMENT SUIVRE LES MONDIAUX

 

> Toutes les compétitions de Morzine-Avoriaz seront diffusées en Live YouTube.

Rdv le Jour J sur www.paralympic.org/alpine-skiing

 

> Comptes rendus quotidiens sur nos réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram.

 

> Possibilité de récupérer des photos à des fins illustratives allant jusqu’à ¼ de page (copyright Grégory Picout) sur la galerie Flick’r >> https://www.flickr.com/photos/handisport/albums

 

> Teasing de l’événement à télécharger >> https://vimeo.com/323215532