Daviet vainqueur en Coupe du Monde, Bochet & Bauchet en forme

Daviet vainqueur en Coupe du Monde, Bochet & Bauchet en forme

NORDIQUE : BENJAMIN D’ATTAQUE À VUOKATTI

Les nordiques ont disputé leur première Coupe du Monde de la saison à Vuokatti en Finlande (12 – 19 décembre).
> Le triple champion paralympique Benjamin Daviet (Annecy) a bien négocié ce premier acte avec deux victoires en ski de fond 5 km skate et biathlon poursuite et une 3e place en biathlon middle.
« Je suis content de mon ski, rapide et tonique, explique-t-il. Le travail mis en place cette été porte ses fruits. Nous allons désormais pouvoir ajuster, travailler la vitesse en ski, perfectionner le tir avec des enchainements plus rapides. »

> De leur côté, Anthony Chalençon (Morzine-Avoriaz) et son guide Simon Valverde ont ouvert leur compteur de podiums de l’hiver avec une 3e place en biathlon middle.

 

ALPIN : MARIE ET ARTHUR DEVANT À SAINT-MORITZ

Avec l’annulation de la Coupe d’Europe de Pitztal (Autriche) et de la Coupe du Monde de Sella Nevea (Italie), les alpins n’ont pour le moment disputé qu’une Coupe d’Europe à Saint-Moritz en Suisse.
> Un terrain qui a réussi à Marie Bochet (Albertville), à l’avant sur ses trois courses (deux géants + un slalom). « En plus de faire du bien au moral, ces victoires me prouvent que certaines choses sont déjà bien en place », explique la Savoyarde aux 8 titres paralympiques.
> Arthur Bauchet (Briançon) a ramené une victoire en slalom et une 3e place en géant.
> Belle 3e place pour Thomas Civade et son guide Kerwan Larmet en slalom.
> Jordan Broisin signe deux tops 10 (8e GS + 6e SL).
« Nos leaders sont en forme, conclut Christian Fémy, directeur des sports d’hiver handisport. Benjamin s’est rassuré avec ses deux victoires en fond et en biathlon. Marie gagne son deuxième géant avec plus de 8 secondes d’avance et Arthur s’impose en slalom avec quasiment 7 secondes de marge sur le 2e. Cela prouve que nous sommes dans le vrai dans l’optique des Mondiaux qui restent notre principal objectif. »

 

NOUVELLE SAISON, NOUVEAUX COACHS

Ça bouge du côté de l’encadrement en ce début de saison.
> Yanis Dole est le nouveau coach de l’équipe de France de snowboard handisport. Basé au Grand Bornand, il a notamment fait partie de l’encadrement snowboard de la Fédération Française de Ski.
> Stefan Sazio est le nouveau responsable de l’équipe de France Jeunes de ski alpin. L’ancien entraîneur de l’équipe de Belgique travaille actuellement à la préparation de la Coupe de France de Vars (12 et 13 janvier + Open international), laquelle sera couplée avec un stage de développement.

 

LE COIN DES PARTENAIRES

AURA

La Région Auvergne-Rhône-Alpes compte parmi les partenaires majeurs des équipes de France de ski et snowboard handisport.
Tout au long de l’année 2018, « Sport et Handicap » a été désigné Grande Cause Régionale. Considérant le sport comme un outil d’intégration sociale et professionnelle favorisant la santé et l’autonomie des personnes en situation de handicap, la Région a oeuvré, par son action, à lever les freins et faire tomber toutes les barrières subsistant encore entre le handicap et la pratique sportive.

 

AGENDA

Retrouvez tous les événements ski, snowboard et toutes disciplines handisport organisés près de chez vous sur le calendrier de la Fédération Française Handisport en cliquant ici.

Pour toutes les modalités d’inscription, rendez-vous ici.

 

COUP DE COEUR

La Fédération Française Handisport organise un séjour découverte multisports/ski à Val Thorens du 14 au 20 avril 2019. Une occasion privilégiée de s’essayer à l’alpin, au nordique ou au snowboard dans un environnement de rêve.

Infos et inscriptions ici.