Coupe du Monde IPC ski alpin : la révélation Arthur Bauchet

Coupe du Monde IPC ski alpin : la révélation Arthur Bauchet

Classé dans : ÉVÈNEMENTS, SKI ALPIN

On connaissait Marie Bochet, quadruple championne paralympique et chef de file du ski handisport français, il faudra désormais compter avec son presque homonyme, un certain… Arthur Bauchet !

Le jeune skieur briançonnais, agé de 16 ans seulement, a marqué les esprits fin décembre en remportant ses trois premières Coupes du Monde IPC à Saint-Moritz, en Suisse.
bauchet-portraitDeux victoires en géant puis une victoire en slalom :
 » Pour moi c’est un rêve, je n’arrive pas bien à réaliser, explique le jeune skieur. Je ne m’attendais pas du tout à de telles performances. Je venais ici pour découvrir le circuit mondial en me disant que les résultats suivraient à leur rythme. Et aujourd’hui… »

Arthur Bauchet a débuté le ski à 5 ans puis intégré le groupe compétition de l’ESF de Chantemerle (Serre-Chevallier) à 8 ans, sous les couleurs de laquelle il a disputé plusieurs compétitions valides commes les Etoiles d’Or.
Il souffre d’une Paraparesie spathique héréditaire et évolue dans la catégorie « debout ».
 » Il a bien skié sans se poser de question, commente Micka Charrière, entraîneur. Il possède un très bon potentiel avec une réelle marge de progression.  »  

Dans le même temps, les membres de l’équipe de France ont connu des fortunes diverses.
Après une entrée en matière compliquée à Kuthaï en Autriche, Frédéric François (Grenoble) et Yohann Taberlet (Morzine) ont réagi en slalom à Saint-Moritz avec deux 4es places pour le premier et une 5e pour le second.
 » Il y a encore du travail en vue des Mondiaux, termine Micka Charrière. Nous allons nous y attaquer très rapidement. « 

 

L’INFO

Le grand rendez-vous ski alpin handisport de l’année, les championnats du Monde IPC, aura lieu dans un mois tout juste, du 23 au 30 janvier, à Tarvisio en Italie.