Championnats de France de Chamrousse – Skicross et snowboardcross

Championnats de France de Chamrousse – Skicross et snowboardcross

Classé dans : ÉVÈNEMENTS, SKI ALPIN, SNOWBOARD

De la neige à foison, une belle ambiance de fin de saison : le premier jour des championnats de France de ski et snowboard handisport a tenu ses promesses ce vendredi 23 mars à Chamrousse (38).
Au programme : skicross et snowboarcross, en attendant d’enchainer demain et dimanche sur les épreuves alpines et nordiques.

 

EN SKICROSS, le local Frédéric François (Grenoble), triple médaillé aux Jeux Paralympiques (slalom, géant et super-combiné), est logiquement devenu champion de France « assis » devant Lou Braz-Dagand (Handisport Annecien) et Olivier Guiheux (Annecy).

 

« Courir aux France est toujours un plaisir, a expliqué Frédéric François. Ca l’est d’autant plus que je suis heureux de pouvoir commencer à fêter mes médailles des Jeux avec mes proches. »

 

Dans la catégorie « debout », Cédric Amafroi Broisat (Chamonix) et Jordan Broisin (Lyon) ont terminé vainqueurs ex-aequo devant Jules Segers (Morzine-Avoriaz).

Déjà sacré en super-G à Méribel, le jeune espoir Thomas Civade confirme sa bonne forme chez les « visuel hommes ».

Du côté des Dames, Meije Bidault (Chamonix) et Léna Martinez (Albertville) ont été sacrées en catégories « assis » et « debout ».

 

EN SNOWBOARDCROSS, Cécile Hernandez (Les Angles), médaillée des Jeux Paralympiques tout juste arrivée de Corée du Sud, a été titrée dans la catégorie « membres inférieurs ».

 

Chez les hommes, Sébastien Dunand (Les Angles) l’a emporté devant Julien Roulet (Marseille) en « membres Supérieurs ».

Patrice Barattero (ANICES) et Sylvain Bréchet (Handisport lyonnais) ont été sacrés dans les catégories « membres Inférieurs 1 et 2 ».

 

RESULTATS COMPLETS A TELECHARGER ICI