Marie Bochet Globe de cristal 2016 :  » Continuer à progresser « 

Marie Bochet Globe de cristal 2016 :  » Continuer à progresser « 

Classé dans : SKI ALPIN

La Savoyarde a remporté le classement général de la Coupe du Monde 2015/216 après sa victoire en super-G cette nuit lors de la dernière épreuve de l’hiver à Aspen (Etats-Unis).
« Vous réalisez un sans faute en Coupe du Monde cet hiver et venez de vous assurer le gros Globe de cristal ainsi que les quatre ‘petits’ globes en slalom, géant, descente et super-G. Que cela vous inspire-t-il ?
Je suis très heureuse, forcément ! J’adore la neige nord américaine. Je m’amuse toujours beaucoup, notamment en technique et cela a encore été le cas cette année à Aspen. Remporter tous ces globes, c’est un peu fou et pas très pratique à ramener en avion (!) mais c’est tellement de plaisir ! Ce sont les récompenses qui ont de plus de valeur à mes yeux.

Votre objectif en début de saison était de tenter des choses, de prendre du plaisir. Y êtes-vous parvenue ?
Plus ou moins, mais plutôt plus que moins ! A vrai dire, je ne suis pas encore tout à fait rassasiée ! Je ne suis qu’à moitié satisfaite de mon ski à l’arrivée des courses. J’ai pas mal de choses à travailler si je veux continuer à progresser. C’est très positif en vue de la saison prochaine.
Avez-vous déjà un plan de vol jusuq’aux Jeux de Pyéongchang en 2018

A partir de maintenant, Pyeongchang est dans nos têtes à tous. Le tout va être de ne pas s’essouffler avant mars 2018. Vaste programme ! Les deux prochaines saisons seront vraiment tournées vers cet objectif. Les Jeux demandent un travail de longue haleine. L’objectif peut a priori sembler lointain mais le temps va passer à toute vitesse. »
Marie Bochet a également appris à Aspen sa nomination aux Laureus World Sport Awards 2016 dans la catégorie ‘Disability award’ pour la 2e année consécutive. Elle a déjà remporté le prix une fois en 2014.

 

Marie Bochet en bref

21 ans. Catégorie debout. Club : Albertville (73). Réside à Arêches-Beaufort (73

Quadruple championne Paralympique à Sotchi 2014

11 titres de championne du Monde en 2011, 2013 et 2015

62 victoires en Coupe du Monde

Coupe du Monde 2015-2016 : 14 victoires en 14 courses à Kranjska Gora, Tarvisio et St Moritz, Tignes et Aspen